16 novembre 2020
Pour diffusion immédiate
Richmond, C.-B. – Les chiffres s’additionnent bien pour Al Cyr, agent d’affaires et recruteur du district 250 de l’AIM en Colombie-Britannique : 22 + 16 = 38.
Lorsque Cyr a présenté sa demande d’accréditation à la Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique, c’était pour 22 personnes. L’employeur voulait ajouter d’autres classifications pour augmenter le nombre de votants – une technique standard destinée à diluer l’appui de l’AIM. Cyr a accepté le nombre plus élevé et a déposé une nouvelle demande pour 38 travailleurs. Lorsque le vote a finalement eu lieu, une grande majorité a voté AIM.
Des travailleurs du concessionnaire automobile avaient approché Cyr pour lui parler de leur adhésion à l’IAM. Après plusieurs réunions, il a signé suffisamment de cartes pour présenter une demande à la Commission du travail.
Même si l’employeur a tenté de retarder le dépouillement du vote pour diverses raisons, tout en tenant des réunions « avec un auditoire captif », les nouveaux membres sont demeurés forts et ont voté pour avoir une voix dans leur milieu de travail.
« La principale raison pour laquelle ils se sont joints à nous était la recherche de respect, de représentation, de meilleures conditions de travail et de préoccupations en matière de sécurité, a déclaré M. Cyr. « Ils en avaient aussi assez de demander une augmentation de salaire seulement pour que la demande soit refusée. Ils estimaient qu’ils auraient plus de pouvoir en tant que membres d’un syndicat. »
L’AIM représentera les conseillers en service, les techniciens, les conseillers en pièces, une réceptionniste de service et un préposé au lot.
L’AIM représente près de 600 travailleurs dans les concessionnaires d’automobiles de l’île de Vancouver ainsi que dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve.
– 30 –
Contact:
Al Cyr,
Agent d’affaires et recruteur (acyr@iam250.org)
AIM District 250
Communications
Frank Saptel,
Représentant des communications,
AIM Canada (fsaptel@iamaw.org)