Sault Ste. Marie, ON – Les demandes de concessions se sont multipliées dans la plus récente offre de trois concessions automobiles à leurs employés membres de la section locale 2332 de l’AIMTA, lockoutés depuis le 21 décembre 2009.
« Le moindre qu’on puisse dire est que l’attitude de l’employeur s’est détériorée au fil du temps, explique avec dégoût Rob Thompson, agent d’affaires directeur pour l’AIMTA. Maintenant, il cherche à réduire les cotisations au régime de retraite pour les employés les moins bien payés de 40 sous l’heure et il n’offre pas des augmentations uniques à tous les échelons salariaux. » Superior Dog Chrysler, Highland Ford et Prouse Motors ont décrété un lock-out contre 39 mécaniciens, peintres, carrossiers, préposés aux pièces, apprentis, aides généraux et employés de bureau – tous représentés par la section locale 2332 de l’AIMTA – après leur refus de signer une nouvelle convention collective. « Ce lock-out en est à son 74e jour et il est évident que l’employeur se fout du bien-être de ses travailleurs et refuse de négocier une convention collective avec professionnalisme », ajoute Thompson.
Cette situation n’a rien de similaire à celle de Maitland Motors, une concession automobile dans la ville de l’acier. Des membres de la même section locale de l’AIMTA y ont signé une convention collective de trois ans qui ajoute un régime de soins dentaires et améliore les barèmes de cotisation au régime de retraite. « C’est rafraîchissant de constater que nous avons pu négocier avec cette concession et obtenir des améliorations sans recourir au lock-out, commente Thompson. Nos demandes dans les deux cas étaient très similaires, mais l’attitude de la direction de Superior Dodge Chrysler, Highland Ford et Prouse Motors a fait toute la différence. Ces gens ne veulent pas négocier. Ils agissent en dictateurs, et cette plus récente offre en est un exemple éloquent. »
L’AIMTA représenté des mécaniciens, carrossiers, aides généraux et préposés aux pièces de cinq concessions dans la région de Sault Ste. Marie.
« Le moindre qu’on puisse dire est que l’attitude de l’employeur s’est détériorée au fil du temps, explique avec dégoût Rob Thompson, agent d’affaires directeur pour l’AIMTA. Maintenant, il cherche à réduire les cotisations au régime de retraite pour les employés les moins bien payés de 40 sous l’heure et il n’offre pas des augmentations uniques à tous les échelons salariaux. » Superior Dog Chrysler, Highland Ford et Prouse Motors ont décrété un lock-out contre 39 mécaniciens, peintres, carrossiers, préposés aux pièces, apprentis, aides généraux et employés de bureau – tous représentés par la section locale 2332 de l’AIMTA – après leur refus de signer une nouvelle convention collective. « Ce lock-out en est à son 74e jour et il est évident que l’employeur se fout du bien-être de ses travailleurs et refuse de négocier une convention collective avec professionnalisme », ajoute Thompson.
Cette situation n’a rien de similaire à celle de Maitland Motors, une concession automobile dans la ville de l’acier. Des membres de la même section locale de l’AIMTA y ont signé une convention collective de trois ans qui ajoute un régime de soins dentaires et améliore les barèmes de cotisation au régime de retraite. « C’est rafraîchissant de constater que nous avons pu négocier avec cette concession et obtenir des améliorations sans recourir au lock-out, commente Thompson. Nos demandes dans les deux cas étaient très similaires, mais l’attitude de la direction de Superior Dodge Chrysler, Highland Ford et Prouse Motors a fait toute la différence. Ces gens ne veulent pas négocier. Ils agissent en dictateurs, et cette plus récente offre en est un exemple éloquent. »
L’AIMTA représenté des mécaniciens, carrossiers, aides généraux et préposés aux pièces de cinq concessions dans la région de Sault Ste. Marie.