Les Machinistes à l’emploi de Timken acceptent une entente de trois ans!

À publier immédiatement
Prince George, CB – Les membres de la section locale 692 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans avec Timken Company, anciennement Q.M. Bearings & Power Transmissions.
La nouvelle entente prévoit des augmentations de salaire de 1,25 % la première année, de 1,5 % la deuxième année et de 2 % la troisième année. « Même lorsque l’économie va mal, les Machinistes réussissent quand même à négocier des augmentations de salaire, explique Alain Cyr, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIMTA. Des employeurs individuels peuvent connaître des hauts et des bas, mais la demande de travailleurs spécialisés continue de créer une prime dans le marché. »
Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Bonification des primes de quart à 1 $ l’heure
• Augmentation de l’indemnité de bottes de protection à 175 $
• Augmentation de la couverture des soins paramédicaux à 750 $
• Augmentation de la couverture des lunettes prescrites à 230 $ par période de 24 mois
• Augmentation de la couverture maximale des soins dentaires à 1750 $ par année
Les 14 membres fabriquent et distribuent des unités de roulement à rotule sur rouleaux enveloppées d’acier ainsi que des accouplements en élastomère et en acier qui sont utilisés par les scieries et dans les opérations forestières.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.