Les machinistes présents à l’assermentation de John Horgan en tant que nouveau Premier ministre de la Colombie-Britannique

Les machinistes présents à l’assermentation de John Horgan en tant que nouveau Premier ministre de la Colombie-Britannique

Victoria, C.-B. – À la suite d’une élection provinciale historique qui a soulevé des problèmes qui ont pris presque deux mois à régler, le NPD a officiellement pris le pouvoir en Colombie-Britannique.

Mardi dernier, John Horgan a été assermenté en tant que 36e Premier ministre de la Colombie-Britannique en même temps que son cabinet à Government House et l’Association internationale des machinistes (AIM) était honorée d’y être. « Nous sommes enthousiastes, cela marque la première journée d’un nouveau gouvernement en Colombie-Britannique qui travaillera avec acharnement pour tous les travailleurs et travailleuses », déclare un Walter Gerlach, agent d’affaires directeur de la section de district 250 de l’AIM, ravi.

« Nous avons promis un nouveau genre de gouvernement; un gouvernement qui a de la compassion, un gouvernement qui écoute et un gouvernement qui communique des renseignements dans l’intérêt de l’ensemble de la population de la Colombie-Britannique », a déclaré M. Horgan aux centaines de membres de la famille et amis présents. « Je suis honoré d’avoir été invité par John », explique M. Gerlach. « C’est un acte de reconnaissance de tout le travail acharné des membres machinistes au nom du parti. Nous avons une relation authentique avec John et le Parti. Ce n’est pas quelque chose qui nous est simplement tombé du ciel, cela a pris du temps et beaucoup de travail acharné pour créer ce nouveau lien. »

M. Gerlach fait référence au programme de « Vote des machinistes », une initiative qui permet aux membres de l’AIM d’obtenir des heures de congé de leur lieu de travail pour se porter bénévoles afin de mener des activités de sensibilisation entre membres au nom du parti, de même que pour se porter volontaires à travailler au nom de candidates ou candidats individuels. « Nous sommes très fiers du programme de « Vote des machinistes », explique M. Gerlach. « Nous avons obtenu un taux de réussite de 82 p. 100 dans l’élection de candidats et candidates du NPD dans les circonscriptions ciblées par le programme. »