Les Machinistes ratifient une entente avec Wajax Power Systems

Mardi 7 janvier 2014
 
À publier immédiatement
 
Edmonton, AB – Les membres de la section locale 1722 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective les liant à Wajax Power Systems Limited (anciennement Waterous Power Systems) par une marge de 88 %.
 
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 4 % la première année et de 4,25 % les deuxième et troisième années respectivement. Voici d’autres points saillants de l’entente :
Bonification des droits à congé annuel : trois semaines après un an de service et ajout d’une 6e semaine de congé après 25 ans de service
Amélioration de plusieurs clauses contractuelles, notamment en matière de protection en cas de refus de franchir une ligne de piquetage pendant une grève légale, d’augmentation des allocations aux délégués, de délais de réponse aux griefs et de congés autorisés pour activités syndicales prolongés
Majoration des prestations d’invalidité (de courte durée et de longue durée)
Bonification des soins dentaires couverts
Régime de soins de la vue couvrant la chirurgie des yeux au laser jusqu’à 1000 $ par employé
Majoration des garanties d’assurance-vie
 
Les 70 membres travaillent comme conseillers de service, préposés aux pièces et à l’entreposage, techniciens de machinerie lourde et soudeurs.
 
Wajax Power Systems assure la vente, la location et l’entretien de moteurs de série Détroit neufs et d’occasion utilisés à bord de camions, de matériel de construction et d’équipement industriel. De plus, l’entreprise dessert l’industrie en Alberta et dans l’Ouest canadien en transmissions Allison et en systèmes Mobile Power Systems.
 
-30-
 
Renseignements :
Dan Uchacz, agent d’affaires pour le district 14 de l’AIM
780 414-1499 ou 780 298-3014
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765