Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec Alliance Engineering!

Victoria, C.-B. – Des membres des Machinistes à l’emploi d’Alliance Engineering ont ratifié une nouvelle convention collective d’une durée de trois ans.
La nouvelle entente prévoit des augmentations de salaire de 2 % par année. La première année, les salaires varieront de 28,63 $ l’heure pour les compagnons à 30,92 $ l’heure dans le cas des outilleurs-ajusteurs. D’ici le 1er mai 2013, les taux auront augmenté dans ces catégories pour atteindre 29,79 $ l’heure et 32,17 $ l’heure respectivement.
De plus, la nouvelle convention collective prévoit, la troisième année, une indemnité de vie chère (IVC) pouvant atteindre 3 % des salaires, laquelle sera calculée en fonction du taux d’inflation annuel selon l’IPC pour le marché de Victoria en date de mars 2013. Enfin, l’employeur a accepté de bonifier ses cotisations d’épargne-retraite de 1 % la première année et de 0,5 % la deuxième année.
Les 15 membres de la section locale 456 de l’AIMTA, qui travaillent à l’usine d’Alliance, sont des machinistes, des transformateurs, des soudeurs, des spécialistes et des auxiliaires. Ils fabriquent des produits spécialisés de haute qualité en acier structuré qui sont utilisés dans le cadre de grands projets de construction sur l’île de Vancouver.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.