Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec Anago Resources

Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec Anago Resources

Lundi, le 9 avril 2018

Pour diffusion immédiate

 

London, ON – Les membres de la section locale 1975 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié une nouvelle convention collective avec Anago Resources.

L’entente de 18 mois prévoit des augmentations de salaire de 2 p. 100 pour le personnel des quarts de jour, de 3 p. 100 pour le personnel de secours et à temps partiel et des paiements forfaitaires pour le personnel des quarts de nuit, de buanderie et d’entretien et les cuisiniers et cuisinières. Parmi les autres faits saillants de l’entente, mentionnons notamment :

  • Le personnel de secours et à temps partiel reçoit une augmentation de 2,5 p. cent de sa rémunération tenant lieu d’avantages sociaux;
  • Le paiement des heures supplémentaires lorsqu’il y a prolongement du quart de travail;
  • Une augmentation des cotisations de retraite de 10 cents de l’heure;
  • L’adoption de prestations de 200 $ par année pour soins oculaires, auxquelles les conjoints sont admissibles;
  • Une augmentation du nombre de jours de congé de maladie, tout en offrant la capacité de reporter les congés non utilisés à l’exercice suivant.

« C’était la première fois que nous avions à aller en conciliation avec cet employeur, en raison surtout de questions liées à l’équité salariale et à l’harmonisation des classifications en vue de favoriser une rémunération égale pour un travail de valeur égale », explique Derek Ferguson, agent d’affaires directeur du district 78 de l’AIM.

Les 55 membres occupent des emplois de travailleurs et travailleuses auprès des enfants et des jeunes, de cuisiniers et cuisinières et de personnel d’entretien aux deux centres de détention pour jeunes de London. Le Centre de détention pour jeunes délinquants de la rue King est un établissement de garde et de détention en milieu ouvert pour les jeunes hommes âgés entre 12 et 18 ans qui ont été réprimandés par le système de justice pénale pour les adolescents. Le Centre de détention pour jeunes délinquants Genest est un établissement de détention et de garde sécurisé pour les jeunes hommes âgés entre 12 et 18 ans qui ont été réprimandés par le système de justice pénale pour les adolescents.

 

Équipe de Négociation d’Anago, (de gauche à droite): Kelly Andrews , Eric Johnston, Cathy Mann, Natasha Francis, Natalie Lebovic

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Derek Ferguson, agent d’affaires directeur du district 78 de l’AIM
416-225-9003 / 519-807-3106
Bill Trbovich, directeur des Communications pour le Canada de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765