Victoria, C.-B. – Le vice-président général canadien (VPG) Stan Pickthall a effectué sa première série de visites sur place de l’année dans l’Ouest canadien à Vancouver et à Victoria, en Colombie-Britannique.
Le secteur automobile est l’un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide au sein de l’Association internationale des machinistes (AIM) en Colombie-Britannique et l’une des régions les plus fortement représentées au sein du syndicat se trouve dans la capitale provinciale de Victoria. Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 et John Humphrey, agent d’affaires du district 250 ont visité trois concessionnaires automobiles de Victoria en compagnie de M. Pickthall et du chef du personnel Gord Falconer. Les membres des concessionnaires Wheaton GM/Cadillac, Glen Oak Ford et Harris Chrysler Dodge ont tous eu l’occasion d’exprimer leurs points de vue et de poser des questions à leur VPG. « Le secteur automobile est un secteur qui jouit d’une quantité importante de membres du volet canadien de l’AIM et la plus forte concentration de nos membres provenant de ce secteur provient du Lower Mainland et de l’île de Vancouver », explique M. Pickthall. « C’est toujours avantageux pour moi de parler à nos membres et d’obtenir leurs commentaires. »
Pickthall a conclu sa tournée à Victoria par une visite des membres aux chantiers maritimes du gouvernement fédéral de la base des Forces canadiennes (BFC) d’Esquimalt.
Accompagné du président-directeur général Fred Hospes, du président général Todd Haverstock et de Steve Prinz du district 140 des transports de l’AIM, M. Pickthall a rendu visite aux membres de l’AIM à l’aéroport international de Vancouver. Il a profité de l’occasion pour rencontrer le personnel de piste, de fret et de manutention des bagages d’Air Canada et les travailleurs et travailleuses de fret et de piste de Swissport.
-30-