Les machinistes ratifient une nouvelle entente avec Badanai Motors

Les machinistes ratifient une nouvelle entente avec Badanai Motors

Lundi, le 17 juillet 2017

Pour diffusion immediate

Thunder Bay, ON – Les membres de la section locale 120 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié une nouvelle convention collective avec Badanai Motors .

L’entente de trois ans prévoit des augmentations de salaire moyennes de 2,5 p. 100 durant la première année, de 2,5 p. 100 durant la deuxième année et de 3 p. 100 durant la troisième année. Parmi les autres faits saillants de cette entente, mentionnons notamment :

  • Une augmentation de 5 p. 100 des cotisations de l’employeur au régime de retraite de l’AIM durant la deuxième année de l’entente;
  • Les indemnités de soins de la vue ont doublé;
  • Les libellés sur l’apprentissage ont été modifiés de façon à ce qu’une fois leur apprentissage terminé, les apprentis reçoivent 100 p. 100 du taux salarial du compagnon;
  • Les classifications de l’Annexe C et d’installateur recevront un montant de 0,50 $ de l’heure et toutes les augmentations en pourcentage de leur taux salarial au moment de la signature de la convention.

« Le ménage effectué dans les libellés sur l’apprentissage est une victoire importante », explique Pete Topetto, agent d’affaires directeur de la section locale 1120 de l’AIM. « Les apprentis étaient limités à seulement 80 p. 100 du taux salarial du compagnon après avoir terminé leur formation et leur certification et la modification du libellé signifie qu’ils sont dorénavant payés à leur juste valeur. »

Les 27 membres chez Badanai Motors comprennent des mécaniciens, des carrossiers, des peintres, du personnel affecté aux pièces, des expéditeurs et réceptionnaires, des conducteurs de camion, des porteurs affectés au parc automobile, des installateurs et des techniciens en lubrification. L’AIM représente les travailleurs de six concessionnaires automobiles à Thunder Bay et Nipigon.

L’AIM représente plus de 1 500 membres chez les concessionnaires d’automobiles et de camions à l’île de Vancouver, au Lower Mainland de la Colombie-Britannique, à Edmonton, à Calgary, à Fort Frances, à Thunder Bay, à Nipigon, à Sault Ste. Marie, à Markham, à Toronto, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Pete Topetto – Agent d’affaires directeur de la section locale 1120 de l’AIM
807-475-4779 / 807-251-0600
Bill Trbovich – Directeur des communications de l’AIM
416-386-1789, poste 6331 / 416-735-9765