Lundi 2 mars 2009
À publier immédiatement
Winnipeg, MB – Les membres de la section locale 1953 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle convention collective avec Motor Coach Industries.
« Il nous aura fallu un certain temps, mais nous avons réussi à négocier d’importantes modifications au libellé concernant les droits de la direction et la sous-traitance, explique l’agent d’affaires directeur du district 181 de l’AIMTA, Wayne Relf. En retirant l’addenda sur les droits de la direction, la compagnie n’a plus le droit de faire ce qu’elle veut avec qui elle veut. Quant à la sous-traitance, dans le passé, la compagnie ne consultait le syndicat que lorsque c’était pratique pour elle de le faire. Maintenant, le libellé impose des limites sur les motifs justifiant la sous-traitance. De plus, la compagnie doit consulter le syndicat systématiquement avant de passer à l’action. »
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 3,5 % rétroactivement au 1er février 2009, de 3 % en 2010 et de 2 % en 2011. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Option d’accepter une prime à la signature de 1250 $ en argent ou en cotisation au REER collectif ou fonds de pension collectif de MCI
• Ajout d’une 7e semaine de congé annuel après 35 ans de service
• Remboursement par la compagnie de tous les formulaires d’évaluation de la santé au travail que les membres sont appelés à soumettre
• Au moment de la retraite, choix pour les membres entre une prestation d’assurance-vie de 4000 $ ou d’un montant forfaitaire avant impôts de 1000 $ en argent, payable dans les 14 jours du départ à la retraite
• Paiement par la compagnie de 20 % des primes d’assurance-maladie complémentaire en 2010 et 2011
• Bonification de la prestation dentaire maximale à 1475 $ en 2010 et 2011
• Paiement par la compagnie de 100 % de la prime d’une police d’assurance-vie de 40 000 $
• Augmentation par la compagnie des cotisations au régime de retraite de 1 % pour tous les membres comptant plus de 25 ans de service.
Les 714 membres construisent des autocars pour l’industrie nord-américaine.
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Winnipeg, MB – Les membres de la section locale 1953 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle convention collective avec Motor Coach Industries.
« Il nous aura fallu un certain temps, mais nous avons réussi à négocier d’importantes modifications au libellé concernant les droits de la direction et la sous-traitance, explique l’agent d’affaires directeur du district 181 de l’AIMTA, Wayne Relf. En retirant l’addenda sur les droits de la direction, la compagnie n’a plus le droit de faire ce qu’elle veut avec qui elle veut. Quant à la sous-traitance, dans le passé, la compagnie ne consultait le syndicat que lorsque c’était pratique pour elle de le faire. Maintenant, le libellé impose des limites sur les motifs justifiant la sous-traitance. De plus, la compagnie doit consulter le syndicat systématiquement avant de passer à l’action. »
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 3,5 % rétroactivement au 1er février 2009, de 3 % en 2010 et de 2 % en 2011. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Option d’accepter une prime à la signature de 1250 $ en argent ou en cotisation au REER collectif ou fonds de pension collectif de MCI
• Ajout d’une 7e semaine de congé annuel après 35 ans de service
• Remboursement par la compagnie de tous les formulaires d’évaluation de la santé au travail que les membres sont appelés à soumettre
• Au moment de la retraite, choix pour les membres entre une prestation d’assurance-vie de 4000 $ ou d’un montant forfaitaire avant impôts de 1000 $ en argent, payable dans les 14 jours du départ à la retraite
• Paiement par la compagnie de 20 % des primes d’assurance-maladie complémentaire en 2010 et 2011
• Bonification de la prestation dentaire maximale à 1475 $ en 2010 et 2011
• Paiement par la compagnie de 100 % de la prime d’une police d’assurance-vie de 40 000 $
• Augmentation par la compagnie des cotisations au régime de retraite de 1 % pour tous les membres comptant plus de 25 ans de service.
Les 714 membres construisent des autocars pour l’industrie nord-américaine.