Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec Strongco!

Edmonton, AB – Les membres de la section locale 1722 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle convention collective les liant à Strongco Corporation par une marge de 97 %.
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire, dès la première année, de 9 % pour les préposés au service et de 11 % pour les préposés aux pièces. Quant aux deuxième et troisième années, les deux groupes auront droit à une bonification salariale de 6 % et de 4 % respectivement. L’entente prévoit également une clause d’indemnité de vie chère (IVC) la troisième année si le coût de la vie augmente de plus de 4 % dans la ville d’Edmonton.
Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Bonification des dispositions sur l’ancienneté
• Augmentation de 100 % des indemnités de départ
• Avantages sociaux pour les retraités
• Paye rétroactive
• Majoration des contributions de l’employeur au régime de retraite
• Augmentation du nombre de jours de congé annuel
• Bonification de la couverture des soins dentaires
• Majoration des prestations d’invalidité de courte durée
• Majoration des garanties d’assurance-vie
« Cette entente reflète le rendement élevé de Strongco au cours des trois dernières années, explique Kevin Clark, agent d’affaires pour le district 14 de l’AIMTA. Au début des négociations, nous avions quelque 123 demandes sur la table. Nous en avons réglé près de 120 demandes à notre satisfaction. Je peux affirmer que nos membres sont extrêmement satisfaits de cette entente. »
Les 75 membres travaillent comme mécaniciens (en atelier, sur le terrain et résidents), apprentis mécaniciens, journaliers, chauffeurs, préposés à l’expédition/réception, préposés à l’entrepôt et au service des pièces. Ils sont affectés à six installations exploitées par Strongco en Alberta.
Strongo assure la vente, la location et l’entretien d’équipement utilisé dans les secteurs de la construction, de l’infrastructure, des mines, du pétrole et du gaz, des services publics, de la gestion des déchets et de la foresterie.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.