Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec Vancouver Drydock

Mercredi 14 août 2013
 
À publier immédiatement
 
 
Vancouver, CB – Les membres de la section locale 692 de l’AIM ont conclu une nouvelle convention collective avec Vancouver Drydock, une division de Seaspan Marine Corporation.
 
L’entente d’une durée de cinq ans prévoit une augmentation de salaire de 2 % la première année, rétroactivement à mars 2013. Par la suite, les augmentations concédées sont de 2,5 % les deuxième et troisième années, de 3 % la quatrième année et de 3 % la cinquième année, le tout assorti d’une protection d’indemnité de vie chère (IVC) pouvant atteindre 5 %. De plus, l’entente prévoit une majoration de 0,20 $ l’heure des contributions de l’employeur au régime d’assurance-maladie et d’assurance-salaire ou au régime de retraite, selon le choix des membres. Voici d’autres points saillants de l’entente :
Ajout du jour de la Famille à la liste des jours fériés
Ajout d’une clause sur les mises à pied volontaires permettant aux membres ayant plus d’ancienneté d’accepter une mise à pied afin que d’autres membres moins anciens puissent conserver leur poste, sous réserve de l’approbation du gouvernement
 
« À mon avis, cette entente est avantageuse pour les deux parties, explique Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM. Au cours des cinq prochaines années, nos membres bénéficieront de bonifications progressives de leurs salaires et de leurs régimes de retraite et de bien-être. Par ailleurs, la durée de l’entente permettra à l’employeur de soumissionner en vue d’obtenir des contrats de réparation navale en prévoyant ses coûts de main-d’œuvre allant de l’avant. »
 
Les 40 membres sont des mécaniciens-monteurs, des mécaniciens et des machinistes.
 
La cale sèche exploitée par Seaspan est la plus importante installation de réparation et de remise à neuf de navires dans le port de Vancouver.
 
-30-
 
Renseignements :
Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM
604 513-3883 ou 604 831-2611
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765