Les Machinistes recrutent de nouveaux membres à l’aéroport Pearson

Le 20 février 2015

Toronto, ON – Les agents de sécurité du périmètre à l’aéroport international Pearson de Toronto deviennent les plus récents membres à se greffer au district 140 de l’AIM. L’AIM représente dorénavant les agents de sécurité du périmètre en poste aux trois principaux aéroports canadiens, soit à Toronto, Vancouver et Montréal.

Les 155 agents de sécurité du périmètre, à l’emploi de Garda Security, cherchaient un syndicat puissant qui connaît les besoins des travailleurs de l’industrie des transports. « Ces travailleurs ont approché l’AIM parce qu’ils n’étaient pas satisfaits de la représentation ou des services qu’ils recevaient, explique Sam Jabbar, recruteur pour le district 140 de l’AIM. Ils savaient que nous représentons les agents de contrôle de la sécurité à Toronto ainsi que les agents de sécurité du périmètre à Vancouver et Montréal et ils appréciaient ce que nous avons été en mesure de livrer jusqu’à maintenant. » Une majorité écrasante d’agents ont donc voté pour l’AIM.

Ces agents sont responsables de vérifier tout véhicule qui entre sur les terrains de l’aéroport ou y sort. De plus, ils assurent la sécurité des lignes aériennes et des hangars pour avions.  Ces travailleurs jouent un rôle de premier plan dans le maintien de la sécurité globale du public voyageur au Canada.

L’AIM est le plus important syndicat représentant les travailleurs de l’industrie canadienne du transport aérien.