23 mars 2022
Brampton (Ontario) – Les membres de l’AIM qui travaillent chez la Résidence Peel Cheshire ont récemment voté en faveur d’une nouvelle convention collective d’un an, dont l’élément principal était l’introduction du plan de retraite de l’AIM.
« Le projet de loi 124 de Doug Ford a limité la capacité de ces travailleurs d’améliorer leur vie professionnelle au cours des trois dernières années », a déclaré Eric Johnston, agent d’affaires du district 78 de l’AIM. « Étant donné que le projet de loi limite les augmentations annuelles globales à 1 %, les travailleurs ont décidé d’investir l’argent dans le plan de retraite de l’AIM. »
En plus de l’introduction du plan de retraite, des améliorations ont été apportées au langage de l’établissement des horaires. Les travailleurs à temps plein n’auront plus à travailler les jours fériés, et les quarts de travail pour les travailleurs à temps partiel seront répartis équitablement. Le groupe reprendra immédiatement les négociations, car l’accord était rétroactif à avril 2021 et expire à la fin de mars.
La Résidence Peel Cheshire est située à Brampton, en Ontario, et est un foyer résidentiel offrant du soutien aux personnes handicapées. L’AIM représente plus de 400 travailleurs dans des résidences de retraite à Brampton, Bowmanville, North Bay, Orléans, Ottawa, Stratford et Toronto.
L’AIM représente plus de 3200 travailleurs du secteur de la santé.
– 30 –
Pour plus d’informations:
Eric Johnston
ejohnston@iamdl78.org