Les membres de la section locale 2412 chez Boart Longyear ratifient leur contrat pour éviter la grève

Les membres de la section locale 2412 chez Boart Longyear ratifient leur contrat pour éviter la grève

18 janvier 2022

North Bay (Ontario) – Après une série de négociations presque impossibles qui a débuté par plus de 25 pages de demandes de concessions de l’employeur, la section locale 2412 de l’AIM a finalement conclu un contrat avec l’employeur.

Les membres travaillant chez Boart Longyear ont montré comment ils se sentaient en donnant au syndicat un mandat de grève à 99 %. Ils sont restés fermes avec le Comité de négociation et ont pu repousser les revendications de l’employeur et parvenir à une entente.

« L’employeur a déposé une offre finale et il restait 15 minutes avant la date limite de la grève, et les membres ont rejeté cette offre sans réserve. À la suite de la position unie des membres, d’autres discussions ont eu lieu et à la suite de ces discussions, nous sommes parvenus à un accord », a déclaré Ralph Martin, représentant de la Grande loge.

Certains des faits saillants sont :

  • Près de 13 % des augmentations salariales générales au cours des 39 prochains mois et des augmentations salariales rétroactives jusqu’en mai 2021
  • Fonds supplémentaires dans un REER d’employé
  • Augmentation de l’indemnité de travail, des primes de quart, des primes de soins dentaires et des primes de quart 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • La langage du contrat qui maintiennent l’intégrité de la convention collective

Les membres de section locale 2412 ont voté pour accepter le nouveau contrat par une marge de 90 %. Les 120 membres fabriquent des équipements de forage pour l’industrie minière mondiale.

– 30 –

Pour plus d’informations :
Ralph Martin, RGL
rmartin@iamaw.org