Miramichi (N.-B.) – Après un « transfert de contrat », une entente a été conclue entre les membres de la section locale 2418 de l’AIM et leur employeur, Towne Ford.
Le représentant de la Grande loge, Rick Arsenault, a commencé à négocier le nouveau contrat avant de prendre sa retraite à la fin d’octobre. En tant que remplaçant, Matt Barnable est arrivé au syndicat et est retourné en conciliation avec un mandat clair des membres. »
« Nos membres étaient très certains de ce qu’ils voulaient voir dans l’accord et qu’ils comprenaient l’importance de l’ancienneté et des augmentations pour suivre l’augmentation du coût de la vie. » dit Barnable.
« Deryk Murphy et Chris Jardine ont joué un rôle crucial dans la conclusion des négociations, a ajouté M. Barnable. « Grâce aux commentaires des membres, nous avons été en mesure d’obtenir une entente équitable pendant la conciliation dont les membres étaient satisfaits, y compris d’importantes augmentations salariales. Rick Arsenault s’est rendu disponible pour offrir son expertise et ses conseils tout au long du processus après mon entrée en fonction et je suis très reconnaissant de sa main ferme. »
Le nouveau contrat accorde aux membres une augmentation de salaire de 3 % chaque année du contrat, ainsi que de meilleures indemnités de congé de deuil et allocation pour les bottes. Il a été adopté à l’unanimité.
Les 12 membres sont des techniciens de service, du personnel des pièces et des conseillers en service.
– 30 –
Pour plus d’informations:
Matt Barnable (mbarnable@iamaw.org)