Les membres de la section locale 2797 de l’AIM travaillant pour le NSTU ratifient un nouvel contrat

Les membres de la section locale 2797 de l'AIM travaillant pour le NSTU ratifient un nouvel contrat

Les membres de la section locale 2797 de l’AIM travaillant pour le Nova Scotia Teachers’ Union (NSTU) ont ratifié un nouveau contrat la semaine dernière. Un certain nombre d’améliorations ont été apportées à leur contrat, ce qui a permis de ratifier l’accord par une grande marge.

Parmi les gains obtenus, on peut citer les améliorations dans de nombreux domaines, notamment

• L’obtention d’un énoncé sur les restrictions en matière de sous-traitance afin de protéger le travail de nos membres au sein de l’unité de négociation.

• 11,5 % d’augmentation salariale sur trois ans, plus d’autres avantages pécuniaires et des jours de congé compensatoire.

• L’ajout d’un nouveau paragraphe sur les options de travail flexible afin que nos membres puissent réserver du temps dans leur agenda pour travailler en dehors des locaux de l’employeur afin d’améliorer l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Photo de gauche à droite : Wally Fiander, vice-président de la section locale 2797 et membre du comité de négociation, et Kyle Marryatt, membre du comité de négociation. Deuxième photo Kyle Marryatt signe l’accord ratifié.

« Les négociations ont été longues ; nous nous sommes assis pour la première fois à la table des négociations en février. Les deux parties avaient présenté des propositions détaillées. L’expérience, le travail acharné et le professionnalisme de notre comité syndical ont été essentiels pour parvenir à un accord. En fin de compte, nous avons obtenu pour la première fois pour cette unité de négociation une formulation sur les options de travail flexible et une amélioration des protections de l’unité de négociation, ainsi que des avantages pécuniaires substantiels. La réaction des membres a été très positive et nous avons à présent ratifié une convention collective de trois ans », a déclaré Matt Barnable, représentant international de l’AIM.

Les membres du NSTU ont adhéré à l’AIM en 2019 et font partie du personnel exécutif du Nova Scotia Teachers Union, assurant le service et la négociation des contrats pour leurs membres.

-30-

Pour plus d’informations:
Matt Barnable
Représentant International de l’AIM