Pour diffusion immédiate
12 mars 2021
Kanata (Ontario) – Les membres qui travaillent à AstenJohnson à Kanata ont ratifié leur nouvelle convention collective intégrant de nombreux gains malgré les incertitudes causées par la pandémie.
Shane Woito, président de la section locale 412, remercie la section locale et le syndicat de l’occasion de diriger la négociation du début à la fin.
« C’était excitant d’avoir la responsabilité de travailler avec l’employeur et une grande expérience de travail avec le comité. Les membres du comité, Lewis Hanna et Bill Dixon, ont fait un excellent travail tout au long du processus de négociation. « Les années de mentorat de Gary Hynes m’ont fourni les connaissances et l’expérience nécessaires pour négocier ce contrat », a-t-il dit.
L’entente comprend une augmentation de 2 % par année pour tous les employés, ce qui porte le taux horaire moyen à près de 30 $ l’heure. Il y avait un montant supplémentaire de 0,08 $ l’heure par année pour les travailleurs au taux 69 no 2.
Les prestations dentaires de base ont augmenté considérablement, l’allocation pour lunettes de sécurité a augmenté, ainsi que l’assurance-vie supplémentaire. Cela a permis au syndicat de négocier une prime d’AILD inférieure à une économie moyenne de 50 $ par mois par employé.
Étant donné que la principale demande de l’enquête était l’amélioration des pensions, le Comité de négociation a travaillé fort pour apporter des améliorations, ce qui a donné lieu à une augmentation des cotisations de l’entreprise pour les cinq prochaines années et au transfert des cotisations des participants des REER à l’AIM. On a également négocié la capacité de rembourser la « Convention de congé de maladie et de retraite progressive ».Les effets monétaires sont rétroactifs au 1er janvier 2021.
AstenJohnson est un fabricant de tissus de séchage pour l’industrie des pâtes et papiers
– 30 –
Pour plus d’informations :
Shane Woito et Gary Hynes (ghynes@iamaw.org)