Les membres de la section locale 412 chez AstenJohnson ratifient une nouvelle convention collective

Les membres de la section locale 412 chez AstenJohnson ratifient une nouvelle convention collective

Le 6 février 2026, les 120 membres de la section locale 412 de l’IAM chez AstenJohnson, à Kanata (Ontario), ont voté à 93 % en faveur d’une nouvelle convention collective.

Le comité de négociation, composé de Shane Woito, Bill Dixon, Perry Cooper et Lewis Hanna, a été salué pour son engagement et sa rigueur tout au long du processus de négociation. « Le comité a fait un travail remarquable en restant concentré sur les enjeux importants pour les membres et en obtenant une excellente entente », a déclaré Scott Jackson, représentant international et responsable territorial du recrutement.

La nouvelle convention collective comprend des augmentations salariales annuelles, des améliorations au régime de retraite de l’IAM ainsi que des bonifications aux avantages sociaux. Les membres bénéficieront également d’améliorations concernant les allocations pour chaussures de sécurité, les congés de maladie, les ajustements salariaux pour les métiers spécialisés, ainsi que d’autres gains visant à renforcer les conditions de travail.

AstenJohnson fabrique des tissus industriels utilisés dans l’industrie du papier partout en Amérique du Nord, et cette entente représente une avancée importante pour les membres de la section locale 412 œuvrant à l’usine de Kanata.