Les membres de la section locale 692 chez Leavitt Machinery en Colombie-Britannique ratifient une nouvelle convention collective

Les membres de la section locale 692 chez Leavitt Machinery en Colombie-Britannique ratifient une nouvelle convention collective

Les membres de la section locale 692 de l’AIM travaillant chez Leavitt Machinery en Colombie-Britannique ont récemment ratifié une nouvelle convention collective par une marge considérable.

Les avantages sociaux, les pensions, les allocations pour outils et les augmentations de salaire (6 % la première année, 3 % la deuxième année et 3 % la troisième année) ont été nombreux pendant toute la durée de la négociation. Le gain le plus important concerne les vacances : le comité de négociation a réussi à réduire l’éligibilité de 4 semaines de vacances après 5 ans de service par rapport aux 7 années précédentes. En outre, il a réussi à réduire de 5 semaines après 13 ans de service et de 6 semaines après 18 ans, et à ajouter une 7ème semaine de vacances après 25 ans.

« Dans ces négociations, la section locale a obtenu des améliorations très importantes qui devraient lui être bénéfiques tout au long de la convention collective », a déclaré Al Cyr, agent d’affaires au sein du district 250 de l’AIM. « Nous estimons que l’augmentation des pensions de 1 % pendant toute la durée de la convention est importante et que nous pourrons nous en inspirer dans les conventions à venir. »

L’autre gain important que le comité a réussi à obtenir est la rémunération des heures supplémentaires au taux double. Al Cyr et Jay Garneau, agent d’affaires, souhaitent remercier les membres du comité de négociation, Jamie Hogarth, Chris Mcgraa, John Freeman et Kevin Pedersen, pour leur précieuse contribution et leur engagement au cours de ce processus.

-30-

Pour plus d’informations:
Al Cyr
Agent d’affaires, district 250 de l’AIM
acyr@iam250.org