Les membres de PIREC adhèrent à l’AIM

Les membres de PIREC adhèrent à l’AIM

Pour diffusion immédiate
Le 29 novembre 2019

Ottawa (Ontario) – Les membres du Professional Institute Regional Employee Council (PIREC) se sont joints à l’AIM et aux représentants syndicaux adhérant à l’AIM.

Les 35 employés travaillent chez l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), partout au pays. Les nouveaux membres connaissent bien le droit du travail et représentent plus de 60 000 membres de l’Institut.

Une nouvelle charte de l’AIM leur a été accordée et le groupe sera connu sous le nom de section locale 907 du PIREC. La préparation des négociations se tiendra au Centre d’éducation et de technologie William W. Winpisinger à la mi-décembre.

« Nous n’attendrons pas », a déclaré Scott Jackson, représentant de la Grande loge chargé de la syndicalisation. « Nous préparons déjà les négociations. Nos tout nouveaux  membres ont fait preuve de diligence raisonnable pour trouver l’option qui leur convenait le mieux. Ils ont finalement choisi l’AIM pour les représenter ».

À l’instar de bon nombre de représentants syndicaux qui ont adhéré à l’AIM au cours des dernières années, les membres du PIREC souhaitaient être représentés par une partie indépendante et c’est ce que l’AIM fera.

L’AIM est devenu le nouveau foyer de plusieurs représentants syndicaux du Canada, soit les TUAC, le Congrès du travail du Canada, les employés du gouvernement de la Nouvelle-Écosse et la FIOE à Sudbury.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS
Scott Jackson, représentant de la Grande loge
sjackson@iamaw.org