Les nouveaux membres de l’AIM à Pearson s’engagent à prendre des mesures collectives

Les nouveaux membres de l'AIM à Pearson s'engagent à prendre des mesures collectives

Environ 30 à 40 nouveaux membres de l’AIM ont assisté à leur première réunion pour rencontrer leurs représentants et poser des questions. Immédiatement, ils ont découvert les avantages qu’il y avait à adhérer à l’AIM. Le groupe d’environ 110 travailleurs joint la section locale 2413 de l’AIM.

De la standardisation des quarts de travail aux préoccupations en matière de santé et de sécurité, en passant par le favoritisme, les nouveaux membres ont posé de nombreuses questions sur leurs droits et sur la manière dont ils pourraient progresser dans les négociations à venir avec l’employeur. En tant que travailleurs du secteur fédéral, les nouveaux membres ont découvert qu’ils bénéficiaient d’une série de droits dont ils ignoraient l’existence.

Dan Janssen, président général du district 140 de l’AIM et nouveau représentant, a présidé la réunion et répondu aux questions. « C’est une source d’inspiration de voir ces travailleurs se rassembler avec force et solidarité pour repousser leur employeur afin d’exiger des conditions de travail décentes et des salaires équitables. Les questions soulevées lors de la réunion de ce soir sont préoccupantes et vont de conditions de travail terribles à un manque total de respect pour ces travailleurs ».

Kushang Shah, délégué syndical de la section 2323 de l’AIM, et Sam Jabbar, Représentant de la GL de l’AIM Canada, étaient également présents à la réunion. Ils ont tous deux joué un rôle majeur en montrant aux travailleurs les avantages d’adhérer à l’AIM.

« Ils ont apporté avec eux une abondance de questions et de curiosité. Mais la plupart d’entre eux étaient heureux d’avoir rejoint l’AIM et d’avoir fait le premier pas vers un avenir meilleur. À chaque instant, leurs visages s’illuminaient d’espoir et d’anticipation, sachant que leur vie était sur le point de changer et de s’améliorer de manière significative », a déclaré Shah.

Les dirigeants et le personnel de la section locale 2413 de l’AIM, du district 140 et du bureau canadien de l’AIM étaient également présents pour accueillir les membres.

Les nouveaux membres travaillent pour Logixx Security, qui offre des services de sécurité et de surveillance. Ils ont adhéré à l’AIM à la fin du mois de juillet 2024.

-30-

Pour plus d’informations :
Dan Janssen, président général
District 140 de l’AIM

Voir toutes les photos sur notre album Flickr :


Leur premier chant syndical :