Les travailleurs et travailleuses de Weldco se joignent à l’AIM

Les travailleurs et travailleuses de Weldco se joignent à l’AIM

Mercredi le 13 mars 2019
Pour diffusion immédiate

Fort McKay, AB – Les travailleurs et travailleuses chez Weldco Heavy Industries sont les tout derniers membres à se joindre à la section locale 99 de l’Association internationale des machinistes (AIM).

« La solidarité démontrée par ces travailleurs pour obtenir la justice en milieu de travail a été renversante », explique Matt Barnable, agent d’affaires du district 14 de l’AIM. « Nous avons obtenu cette piste d’un de nos délégués syndicaux en chef chez Kal Tire, qui connaissait certains travailleurs qui avaient besoin d’aide. Nous avons obtenu beaucoup de soutien dans l’atelier et été en mesure d’obtenir une accréditation automatique. Cela montre ce qui peut être accompli quand les travailleuses et travailleurs sont unis. Cela montre également l’avantage de maintenir un dialogue constant avec nos membres au sujet du recrutement. »

Les 95 nouveaux membres consistent en des soudeurs, des préposés au dépôt d’outils et du personnel d’entretien et de chantier.

Weldco Heavy Industries assemble de nouvelles carrosseries de camions miniers et remet à neuf des carrosseries existantes pour les parcs de camions actuels et futurs utilisés dans l’exploitation des sables bitumineux. L’entreprise se spécialise dans la réparation des godets de pelle mécanique à grande capacité et des châssis porteurs de chenilles, ainsi que dans la reconstruction de lames de bulldozers à chenilles, de bennes chargeuses de grand format et de châssis de camions miniers.
-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
Matt Barnable, agent d’affaires du district 14 de l’AIM
780-414-1985 / 587-372-9716
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765