Mercredi le 13 mars 2019
Pour diffusion immédiate
Calgary, AB – Les travailleurs et travailleuses à l’emploi d’Airport Terminal Services (ATS) à Calgary et Edmonton travaillent depuis plusieurs semaines sans avoir reçu de paie en raison d’un nouveau fournisseur de services de la paie.
« Nous avons des membres qui n’ont pas été payés depuis un mois », explique Keith Aiken, président général du district 140 des transports de l’Association internationale des machinistes (AIM), avec frustration. « Depuis que l’entreprise a commencé à faire appel à un nouveau fournisseur de services de la paie au début de janvier, les problèmes sont nombreux. Les membres ont raté des primes importantes, la paie de vacances n’a pas été payée et un nouveau problème survient à chaque période de paie. L’employeur soutient qu’il travaille sur une solution, mais cela ne se produit pas assez rapidement. L’entreprise doit des milliers de dollars à nos membres. Nous parlons de sommes d’argent qui vont dans la poche des gens. »
Plus de 400 membres de la section locale 1681 de l’AIM à Edmonton et de la section locale 2734 de l’AIM à Calgary ont été touchés par les problèmes de paie actuels. « Cette situation est tout à fait inacceptable et nous exigeons une solution immédiatement. Nos membres ont gagné cet argent et ils devraient être payés », déclare M. Aiken.
L’AIM est le syndicat qui jouit de la plus importante représentation dans le secteur du transport aérien du Canada.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
Keith Aiken, président général du district 140 des transports de l’AIM
403-719-8140 / 403-921-8140
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765