La photo représente le mécanicien James Whiting, délégué syndical et mentor à turbine à gaz (GTE), qui travaille et enseigne l’apprenti mécanicien GTE Kevin Shin à sa nouvelle installation de moteurs de Boundary Bay à Delta, en Colombie-Britannique.
Les confrères James et Kevin travaillent sur le moteur V2500 qui est l’un des 4 types de moteurs révisés à cette installation. L’IAE V2500 est un turboréacteur polyvalent à double arbre à haute dérivation qui alimente la famille Airbus A320, le McDonnell Douglas MD-90 et l’Embraer KC-390.
En cette période de pandémie de COVID-19, nous avons tous dû apprendre à nous adapter au travail tout en observant les protocoles liés à la COVID-19. Les deux mécaniciens portent des masques pendant qu’ils travaillent, ce qui est maintenant la norme dans toute l’installation. La diligence de chacun à observer et à respecter tous les protocoles de sécurité a été essentielle pour permettre à MTU de demeurer ouvert aux affaires tout en s’assurant que les moteurs de ses clients sont révisés à la hauteur de leurs attentes et livrés à temps. Il s’agit d’un effort continu de dévouement et de professionnalisme qui n’a entraîné aucune mise à pied et qui a permis de créer des emplois pour les membres de l’AIM mis à pied et d’autres personnes qui n’ont pas eu autant de chance.
Jim Mathieson, délégué principal à la section locale 764 MTU, a déclaré : « Le mentorat n’est pas seulement une relation dans laquelle une personne expérimentée aide à guider une personne moins expérimentée, c’est aussi une question de leadership et de continuité. Tous les membres de cette installation devraient être très fiers de cette réalisation qui devrait nous servir jusqu’en 2021 et au-delà. »
Si vous avez des exemples de mentorat à votre section locale ou district, veuillez les envoyer à Frank Saptel (fsaptel@iamaw.org) avec des photos à haute résolution.