Toronto (Ontario) – Stan Pickthall, vice-président général canadien de l’AIM, a le grand plaisir d’annoncer la nomination de Derek Ferguson au poste de représentant spécial affecté à l’action politique. Il entrera en fonction le 1er janvier 2019.
« Derek est reconnu pour son travail acharné au nom de ses membres et pour son dévouement envers le Nouveau Parti démocratique, tant au niveau provincial que fédéral », a déclaré M. Pickthall. Il remplace Lou Pagrach, représentant de la Grande loge, qui a été affecté aux services sur le terrain à Cambridge, Owen Sound, Sault Ste. Marie et North Bay.
M. Ferguson est devenu membre de la section locale 2330 de l’AIM en 1984, lorsqu’il a commencé à travailler comme outilleur ajusteur chez Dana Canada (anciennement Long Manufacturing à Cambridge). Il a été secrétaire-trésorier de la section locale pendant près de deux décennies. Il a occupé les postes de délégué syndical et de co-président du Comité de santé et sécurité. Il a été membre du Comité syndical et du Comité de négociation.
Il est devenu membre de la section locale 78 de l’AIM en tant qu’organisateur en 2009. M. Ferguson est devenu agent d’affaires en 2010, puis agent d’affaires directeur en 2014, poste qu’il a occupé jusqu’à présent. Il a également été vice-président du Conseil du travail régional de Waterloo et vice-président du Conseil provincial des machinistes de l’Ontario.
Ses liens politiques avec le Nouveau Parti démocratique remontent à plus de 30 ans en tant que membre d’associations de circonscription provinciale et fédérale. « Mon engagement politique est bien établi ». Je suis impatient de travailler avec les membres et le personnel de l’AIM partout au pays pour contribuer à surmonter les défis auxquels nous serons confrontés dans ce climat politique en évolution constante… »
-30-