Notes de l’atelier sur la CAMPAGNE ANTI-SYNDICALE – Par Arizona Sieben

Notes de l'atelier sur la CAMPAGNE ANTI-SYNDICALE - Par Arizona Sieben

La campagne antisyndicale et les moyens de riposte ont été l’un des ateliers de la conférence sur l’unité et la croissance de l’AIM qui s’est tenue à San Diego. Un antisyndical est un professionnel de la persuasion, en d’autres termes, un menteur. Il raconte des mensonges, répand la peur et tente de diviser les membres.

La meilleure défense est une bonne attaque. Pour démanteler un briseur de syndicat, il faut constituer une équipe interne, éduquer et vacciner, dénoncer, faire preuve d’humour et d’originalité, et tirer parti de ses amis et alliés.

L’OBJECTIF

La plupart des gens croient en la raison d’être des syndicats, mais certains ont de nombreuses réticences : corruption, rapport qualité-prix, tensions sur le lieu de travail, absence de méritocratie, protection des travailleurs peu performants, rigidité, conformisme. Bien que certaines soient vraies dans certains cas, beaucoup de ces idées fausses sont répandues par des forces antisyndicales.

L’AIM peut communiquer la valeur de l’adhésion en promouvant des avantages invisibles, en promouvant nos victoires et en promouvant la sécurité de l’emploi sous tous ses aspects.

SYNDICALISATION ET DIVERSITÉ

Commencez par comprendre que l’organisation est incroyablement difficile. Et il est important d’avoir suffisamment de bons organisateurs dans un camp de syndicalisation. La diversité est importante parce que les travailleurs que nous essayons d’organiser doivent se voir eux-mêmes.

Par Arizona Sieben
Section locale 2711 de l’AIM