Le VPG canadien, Dave Ritchie, prend la parole à la conférence sur le transport aérien de l’AIM à Fort Lauderdale (Floride).
Fort Lauderdale (Floride) – Dans son mot d’ouverture prononcé à la conférence 2015 sur le transport aérien de l’AIM, le VPG canadien de l’AIM, Dave Ritchie, a mis en garde les membres américains travaillant dans l’industrie aérienne que l’Amérique s’apprête à adopter le modèle mis en place par Air Canada.
« Des discussions se tiennent aux États-Unis en vue de la vente des services de manutention de bagages, a déclaré M. Ritchie. Air Canada a vendu son service d’entretien et son programme de points de récompense et ce sont le PDG et les actionnaires qui ont récolté les profits qui auraient pu être réinvestis dans la compagnie quand elle est sortie du régime de protection de la loi sur les faillites. »
« Les lignes aériennes des deux côtés de la frontière disposent de suffisamment d’argent pour verser des salaires et avantages sociaux décents à nos membres. Lorsque nous exigeons qu’elles le fassent à la table de négociation, elles demandent promptement au gouvernement de nous enlever notre droit de grève. »
« Cependant, nous pouvons lutter contre cette tactique dans l’isoloir, d’ajouter M. Ritchie. Nos membres doivent veiller à élire des politiciens qui s’engagent à rendre des comptes à nous, le peuple. Pour ce faire, nous devons être actifs dans l’arène politique. Nous avons une occasion unique d’accomplir justement cela au Canada cet automne et aux États-Unis en novembre 2016. Notre heure de gloire arrive. »
Délégués canadiens à la conférence sur le transport aérien de l’AIM à Fort Lauderdale (Floride).