Destinataires : Membres du Conseil canadien du CTC
Bonjour,
UNITE HERE! a demandé au CTC d’approuver sa campagne de boycottage menée contre trois hôtels de Vancouver. Conformément à la politique de boycottage du CTC, le Comité exécutif a examiné et approuvé la demande. Le CTC appuiera le boycott et je demande à tous les affiliés de soutenir les membres d’UNITE HERE.
Comme indiqué dans la lettre de demande (disponible en anglais seulement), les membres de la section locale 40 de UNITE HERE! à Richmond, en Colombie-Britannique, ont déclenché une grève à l’hôtel Sheraton Vancouver. Les principaux enjeux sont la garantie de l’entretien quotidien des chambres; la protection des pourboires pour les serveurs, barmans, baristas et bagagistes; et l’obtention d’une augmentation des salaires réels.
Le boycottage concerne trois hôtels :
– Sheraton Vancouver Airport
– Hilton Vancouver Airport
– Marriott Vancouver Airport
Les hôtels sont situés dans le même complexe d’immeubles et appartiennent au même groupe de propriétaires. UNITE HERE! croit que l’employeur va tenter de déplacer les clients, y compris les équipages de vol syndiqués, du Sheraton vers les deux autres hôtels à proximité, qui ne sont pas des hôtels syndiqués.
UNITE HERE! a indiqué qu’il avait parlé aux syndicats qui pourraient être touchés par cette demande. La Fédération du travail de la Colombie-Britannique a également exprimé son soutien au boycottage.
Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec mon adjoint politique, Tim Deelstra, à tdeelstra@clcctc.ca, qui sera en mesure de vous aider.
En toute solidarité,
La présidente,
Bea Bruske
Lien à la lettre officielle ici.