Un groupe de 19 membres du personnel de l’AIM de chaque territoire et de plusieurs districts ont assisté à un cours de formation des formateurs de trois jours pour le programme Soyez plus qu’un spectateur qui a été dirigé par le groupe canadien l’Association pour mettre fin à la violence de la Colombie-Britannique en partenariat avec Lions de la Colombie-Britannique et le Centre pour femmes dans les métiers au Centre William W. Winpisinger d’éducation et de technologie.
Le programme Soyez plus qu’un spectateur vise à informer les participants sur la façon de reconnaître le harcèlement et la violence en milieu de travail, en particulier contre les femmes et la communauté LGBTQ+, et sur la façon d’intervenir de façon appropriée pour aider quelqu’un.
« Le cours consiste à enseigner aux hommes comment être de meilleurs confrères pour nos consœurs du mouvement syndical, en luttant contre la violence et le harcèlement fondés sur le sexe, en particulier sur le lieu de travail, et comment intervenir de façon significative » a déclaré Andrew Hounshell, représentant spécial de l’AIM pour le territoire de l’Est, qui a assisté à la formation et qui enseignera maintenant le cours au personnel et aux membres de l’AIM.
L’AIM est le premier groupe de travail aux États-Unis à être formé dans le programme Soyez plus qu’un spectateur « C’était très impressionnant, dit Hounshell « J’ai hâte de partager l’information que nous avons apprise pour améliorer notre organisation. »
L’objectif du programme est d’aider les hommes à comprendre les répercussions de la violence fondée sur le sexe en milieu de travail et le rôle qu’ils peuvent jouer pour s’exprimer.
« Ce fut un honneur pour moi d’observer le premier programme Soyez plus qu’un spectateur », a déclaré Julie Frietchen, directrice Droits de la condition féminine et droits de la personne de l’AIM. « J’ai trouvé cela instructif et je pense que nous pourrons utiliser ce matériel pour rendre notre syndicat encore plus inclusif et plus fort que jamais. »
« La justice au travail et le service à la collectivité » est la devise des machinistes, a déclaré Frietchen « Une partie de la réalisation de notre engagement envers notre devise est d’être un meilleur allié pour tous nos membres. Je suis ravi de l’occasion que nous avons. »
Visitez : www.GoIAM.org