Sulzer Pumps conclut une nouvelle entente avec les Machinistes!

Lundi 23 septembre 2013
 
À publier immédiatement
 
 
Burnaby, CB – Les membres ne craignent plus que Sulzer Pumps ferme son centre de services de Burnaby. « Pendant que l’ancienne convention collective était encore en vigueur, ces craintes avaient été alimentées par un nombre considérable de mises à pied ayant eu pour effet de réduire nos effectifs à dix membres, explique Paul Pelletreau, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIM.
 
Malgré l’élimination des activités manufacturières de l’usine de Burnaby, on répare beaucoup plus de pompes à cette usine et les activités d’approvisionnement en pièces et pompes de rechange pour le marché nord-américain ont augmenté considérablement. Aujourd’hui, nous représentons 20 machinistes, monteurs et travailleurs spécialisés et d’autres seront embauchés sous peu. »
 
La nouvelle convention collective d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 2 % par année ainsi qu’une bonification annuelle de 0,05 $ l’heure des cotisations de l’employeur au régime de retraite des employés. Voici d’autres points saillants de l’entente :
Possibilité de répartir le quart d’après-midi sur quatre jours de dix heures
Ajout du jour de la Famille à la liste des jours fériés
Majoration des garanties d’assurance-vie
Bonification des prestations de soins de la vue
Ajout d’un libellé sur le harcèlement 
 
« L’amélioration des dispositions sur les indemnités de départ versés aux nouveaux employés et l’élimination de la menace de la fermeture de l’usine font en sorte que nos membres pourront respirer un peu mieux au cours des trois prochaines années », conclut M. Pelletreau.
 
-30-
 
Renseignements :
Paul Pelletreau, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIM
604 513-3883 ou 604 839-6309
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 5331 ou 416 735-9765