Le 9 août 2018
Pour diffusion immédiate
Toronto (Ontario) – L’aéroport Pearson de Toronto résonne au son de la victoire alors que de plus en plus de travailleurs adhèrent à l’AIM ! L’AIM y a réalisé un grand exploit en accueillant dans ses rangs les techniciens d’entretien d’aéronef chez Sunwing et leurs superviseurs.
« C’est un groupe de travailleurs solide qui s’est montré solidaire du syndicat tout au long du processus d’accréditation. Ils ne faisaient qu’un », a déclaré Sam Jabbar, organisateur de la section locale 140 de l’AIM.
Je n’ai jamais vu un groupe de travailleurs aussi solidaire que celui-ci – et j’ai travaillé sur de nombreuses campagnes. Déterminé et motivé, ce groupe souhaitait devenir membre de l’AIM. Rien n’aurait su l’arrêter et, en fin de compte, rien ne l’a fait », a déclaré M. Jabbar.
« Il nous faut maintenant obtenir de meilleurs salaires, conditions de travail et avantages sociaux et nous sommes prêts à franchir cette étape », a-t-il conclu.
L’AIM est le plus grand syndicat de l’aviation au Canada représentant des techniciens d’entretien d’aéronef d’un océan à l’autre, chez Air Canada, Field Aviation et Air Transat.
Sunwing Airlines Inc. est une compagnie aérienne canadienne à bas prix basée dans le district d’Etobicoke, à Toronto. Elle est le deuxième plus important voyagiste en Ontario.
L’AIM figure parmi l’un des plus grands syndicats industriels de l’Amérique du Nord, représentant plus de 500 000 membres actifs et retraités et administrant plus de 5 000 conventions collectives dans les secteurs du transport, de la menuiserie, de l’aérospatiale, de la fabrication, des services, des services de santé et des services publics.
– 30 –
Renseignements :
Sam Jabbar
Organisateur, section locale 140 de l’AIM
416-875-8140
Frank Saptel
Responsable des communications, AIM Canada
416-386-1789