Le lundi 22 juillet 2019
Pour diffusion immédiate
Montréal (Québec) – Le 18 juillet 2019, les travailleurs chez AAA Canada ont voté à 84 % pour devenir membres de la section locale 1758 de l’AIM. La certification provinciale fait en sorte que l’AIM représentera chaque travailleur au Québec, à l’emploi d’AAA Canada, (à l’exception des employés de bureau).
Jean-Marc Brunet, organisateur en chef du district 11 de l’AIM à Montréal a déclaré « nos organisateurs ont travaillé d’arrache-pied pour faire sortir le vote. Plusieurs de ces nouveaux membres travaillent déjà dans des lieux représentés par l’AIM en tant que sous-traitants (Bombardier, Airbus). Ils ont constaté les avantages qu’il y a adhérer à l’AIM ».
Les co-organisateurs Éric Gagné et Ron Trottier, également du district 11, ont été essentiels à la campagne qui a duré sept mois, période pendant laquelle les organisateurs sont restés concentrés. La Commission des relations de travail du Québec a imposé un vote par correspondance d’une durée d’un mois, ce qui a prolongé la longueur de la campagne.
Dave Chartrand, coordonnateur de l’AIM Québec, qui supervise les activités au Québec, a déclaré « l’AIM continue de se concentrer sur le recrutement dans le secteur de l’aérospatiale canadien. Les travailleurs du secteur connaissent déjà les avantages qu’il y a à être membre de l’AIM ! C’est pourquoi ils continuent à adhérer».
AAA Canada est une entreprise manufacturière in situ qui offre des services spécialisés de sous-traitance et d’assistance technique liés aux processus d’industrialisation, de production et de suivi de fournisseurs dans les secteurs de l’aéronautique et du transport.
L’AIM représente près de 10 000 membres travaillant dans le secteur de l’aérospatiale canadien.
Renseignements
David Chartrand, coordonnateur de l’AIM Québec
514-956-1578/514-231-9100
Frank Saptel, représentant du département des communications
416-386-1789