Un joyau de première convention collective avec Superior Nissan!

Un joyau de première convention collective avec Superior Nissan!

Mardi 4 avril 2017
À publier immédiatement

Sault Ste. Marie, ON – « Nous étions à quatre heures près de débrayer, mais les membres sont demeurés solidaires de l’équipe de négociateurs et c’est ce qui a fait la différence , explique Ralph Martin, représentant de la Grande loge de l’AIM.

Les 27 plus récents membres à se greffer à la section locale 2332 de l’AIM ont ratifié leur première convention collective avec Superior Nissan, Superior Customs & Detailing and Superior Used Cars par une écrasante majorité au cours de la fin de semaine. « Réussir à inclure autant de clauses dans une première convention collective est très difficile, ajoute Martin. Nos membres sont très satisfaits. »

L’entente d’une durée de trois ans prévoit une augmentation de salaire immédiate de 3,0 % et une autre augmentation de salaire de 3,5 % avant la fin de la deuxième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :

  • Participation au régime de retraite syndical-patronal de l’AIM
  • Ajout de jours de congé férié
  • Élimination de l’obligation pour les employés de payer 100 % des primes d’assurance-maladie Paiement des primes par l’employeur à hauteur de 70 % d’ici le début de la troisième année
  • Bonification des droits à congé annuel (3 ou 4 semaines par année au lieu de seulement 2)
  • Heures supplémentaires maintenant rémunérées au taux majoré de 50 % le samedi, au taux majoré de 100 % le dimanche et au taux majoré de 150 % les jours fériés
  • Droit des employés à des congés de deuil
  • Fourniture par l’employeur des bottes de sécurité, uniformes et autres dispositifs de sécurité nécessaires au travail des employés

« Obtenir un régime de retraite était une des principales demandes de ces membres et tout le monde est satisfait de l’inclusion d’un tel régime dans cette première convention collective, explique Martin. Ces membres regardent vers l’avenir et nous venons de franchir une première étape très positive. » Les 27 nouveaux membres sont des techniciens automobiles, des conseillers au service et des préposés aux pièces pour Superior Nissan, des installateurs pour Superior Customs & Detailing ainsi que des techniciens automobiles qui remettent à neuf des véhicules destinés à la revente par Superior Used Cars.

À Sault Ste. Marie, l’AIM représente aussi les employés de Superior Dodge, Maitland Motors, Highland Ford et Prouse Motors.

L’AIM représente des travailleurs de l’automobile sur l’île de Vancouver et dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique, à Fort Frances, à Thunder Bay, à Sault Ste. Marie et à Toronto en Ontario ainsi qu’au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

-30-

 

Renseignements :
Ralph Martin, représentant de la Grande loge de l’AIM
416 225-9003 ou 905 869-6520

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765