La section locale 692 de l’AIM transforme l’attribution d’un grief en avantage communautaire

La section locale 692 de l'AIM transforme l'attribution d'un grief en avantage communautaire

22 juillet 2021

Le service à la communauté ne fait pas seulement partie de la devise de l’AIM, il fait aussi partie de notre croyance et de notre pratique fondamentale. Encore une fois, les membres de l’AIM ont fait leur part et veillé au bien commun.

En 2020, la section locale 692 a déposé un grief contre Finning Canada pour le travail effectué par une entreprise non syndiquée dans un lieu de travail à Kamloops, en Colombie-Britannique. Le grief comprenait également des mises à niveau virtuelles des machines, car ce travail aurait également dû être fait par les membres.

Après des mois de discussions entre les agents d’affaires du district 250, Reo Elkin, Chris MacDonald (et finalement Jay Garneau) et Al Cyr, la compagnie a accepté de payer une sanction pécuniaire de 15000 $.

Comme il n’était pas logique de partager l’argent avec tous les mécaniciens de la province, puisque le montant serait trop minime, le conseil exécutif de la section locale a décidé que le montant devrait être donné à un organisme de bienfaisance. En raison des difficultés auxquelles certaines communautés sont confrontées en raison de la pandémie, elles ont décidé d’envoyer l’argent au projet Union Protein, qui achètera 4 palettes de thon en conserve (140 caisses par palette). Les 4 palettes seront divisées en demi-palettes pour être livrées à 8 communautés.

Les communautés qui reçoivent les aliments sont Victoria, Campbell River, Surrey, Kamloops, Williams Lake, Cranbrook, Prince George et Terrace.

La grandeur de caractère de nos membres et de notre communauté syndicale brille par les efforts continus déployés pour aider les communautés où ils vivent, malgré les défis qu’ils doivent eux-mêmes relever.

L’Union Protein Project est une société à but non lucratif créée en 2006 par des syndicats et Centraide qui ont vu une façon de faire une réelle différence dans nos communautés.

https://www.proteinproject.ca/

 

Légende de la photo : président de la section locale 692, (Peter Konrad à gauche) et secrétaire archiviste, (Gary Chalmers à droite) donnant un chèque de 15000 $ à Union Protein Project, Cheryl Baron.

Pour en savoir plus :
Al Cyr : acyr@iam250.org