La section locale 907 de l’AIM ratifie le premier contrat malgré des négociations difficiles et pendant une pandémie

La section locale 907 de l’AIM ratifie le premier contrat malgré des négociations difficiles et pendant une pandémie

13 novembre 2020
Pour diffusion immédiate

Toronto (Ontario) – La section locale 907 de l’IAM, dont les membres travaillent pour l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), a ratifié leur première convention collective avec l’AIM. Les points saillants comprennent des augmentations salariales annuelles rétroactives à mars 2019, des améliorations aux régimes de retraite et aux avantages sociaux et plusieurs autres améliorations monétaires et langage.

« Les membres de l’IPFPC se sont unis tout au long du processus et étaient prêts à prendre les mesures nécessaires, y compris une grève, au besoin, pour obtenir une entente qui respecte leur dévouement et leur travail acharné », a déclaré le représentant de la Grande loge, Ralph Martin. « Le leadership du comité (Matthew Way, Marie-Helene Tougas et Heather Kohli) ont fait un excellent travail pour maintenir leur orientation et empêcher les membres de fléchir dans cette série de négociations très difficiles », a ajouté M. Martin.

Les anciens membres du Conseil régional des employés de l’Institut professionnel (PIREC) ont rejoint l’AIM en novembre 2019.

L’AIM est devenu le nouveau foyer de plusieurs représentants syndicaux du Canada, soit les TUAC, le Congrès du travail du Canada, les employés du gouvernement de la Nouvelle-Écosse et la FIOE à Sudbury.

– 30 –

Information:
Ralph Martin, Représentant de la Grande loge
rmartin@iamaw.org

Communications:
Frank Saptel, Représentant des communications
AIM Canada fsaptel@iamaw.org