L’AIM entre dans l’histoire avec une élection et une représentation au 52e congrès de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse

L'AIM entre dans l'histoire avec une élection et une représentation au 52e congrès de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse

7 novembre 2023

Halifax, N.-É. – Le 52e congrès de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse a été marqué par une forte présence des membres de l’AIM. Des délégués et des observateurs de l’AIM de la section locale 2797 et section locale 1763 de l’AIM, ainsi que des représentants du Congrès du travail du Canada et Kelly Roche Codner, membre de la section locale 3111 de l’AIM, se sont réunis au congrès de la NSFL à Halifax. Matt Barnable, représentant de la Grande loge, a également participé au congrès en tant que délégué.

Il s’agit de l’une des plus importantes participations de membres de l’AIM à un congrès de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse depuis des décennies.

L’un des faits saillants a été l’élection de Melissa Marsman au poste de secrétaire-trésorière de la Fédération du travail de la Nouvelle-Ecosse.  C’est la première fois qu’un membre de l’AIM est élu à ce poste au sein de la Fédération. “Je suis honorée d’avoir été élue secrétaire-trésorière de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse. En tant que défenseur syndical possédant plus de 20 ans d’expérience, je mettrai à profit toute mon expertise pour tirer le meilleur parti de ce poste “, a déclaré Melissa.

La réélection de Gina Boyd, membre de l’AIM, également de la section locale 2797, au poste de vice-présidente pour les syndicats comptant moins de 1 000 membres a marqué un autre moment spécial pour la délégation de l’AIM. Gina Boyd a déclaré : “J’ai hâte de travailler avec Melissa et tous les autres militants dévoués pour améliorer la vie des travailleurs en Nouvelle-Écosse. La force du mouvement syndical dépend de sa capacité à s’unir pour défendre les intérêts des travailleurs. J’ai hâte de me mettre au travail”.

Gina Boyd (g) de @IAM2797 et Debbie Richardson ont été élues ce matin aux postes de vice-présidentes du @NS_Labour pour les syndicats de moins de 1 000 membres. Félicitations à vous deux! #iam2797 @IAMAW1763 @IAMAW3111 #PlusFortEnsemble #CheminVersLUnité

La présence de deux membres au sein de l’exécutif de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse souligne l’importance de la participation des membres de l’AIM. L’AIM continue d’avoir un impact significatif, représentant efficacement ses membres dans le mouvement syndical à travers le Canada.

Sites web:
www.nslabour.ca
www.iamaw2797.ca