ADD Eric Johnston nommé au Comité des lois de l’AIM

ADD Eric Johnston nommé au Comité des lois de l’AIM

Le président international de l’AIM, Brian Bryant, avec l’approbation du Conseil exécutif, a nommé deux nouveaux membres du Comité des lois de l’AIM – l’agent d’affaires directeur du district 78, Eric Johnston, et l’agent d’affaires directeur adjoint de la section locale 701, Ryan Haehnlein.

Le Comité des lois de l’AIM est chargé de recueillir, d’examiner et de proposer des modifications constitutionnelles au 41e Congrès de la Grande loge de l’AIM , qui aura lieu du 1er au 6 septembre 2024 à New York.

« Le Comité des lois de l’AIM joue un rôle essentiel au Congrès de la Grande Loge, en aidant à faire en sorte que la voix de nos membres soit entendue dans les changements constitutionnels », a déclaré Brian Bryant. « Alors que nous continuons à faire progresser notre syndicat, nous sommes heureux d’accueillir Eric et Ryan dans leurs rôles essentiels alors qu’ils se joignent à une excellente équipe au sein du Comité des lois. »

Le début du parcours d’Eric Johnston au sein de l’AIM remonte à mai 2011, lorsqu’il a accepté un emploi à Anago Resources, un centre de détention pour jeunes à London, en Ontario. C’est au cours de cette période qu’Eric a pris conscience de l’importance de la représentation syndicale, car il a pu constater de lui-même l’impact qu’elle avait sur la résolution d’importants problèmes en milieu de travail. Animé par le désir de participer à un changement positif, Eric est devenu délégué syndical, puis a rapidement assumé le rôle de délégué syndical en chef.

En tant que délégué syndical en chef, Eric s’est impliqué dans les comités de négociation et a défendu les droits et le bien-être de ses collègues. Sa participation à d’importantes campagnes, telles que la “lutte pour le 15” de la Fédération du travail de l’Ontario et la bataille contre le projet de loi 148, qui a conduit à des réformes progressistes de la loi sur les normes d’emploi, a renforcé son engagement à faire avancer la cause des droits des travailleurs.

Eric s’est inscrit au programme de mentorat du district 78 de l’AIM. Il s’est alors lancé dans des efforts d’organisation axés sur les secteurs de la santé, de l’hôtellerie et de l’automobile dans la région de Londres. Parallèlement, Eric a assisté pour la première fois au centre W3, où il a pris conscience que l’AIM était une organisation dont il voulait faire partie.

En avril 2018, Eric a saisi l’occasion de participer une fois de plus au programme de recrutement, renforçant ainsi son dévouement à l’autonomisation des travailleurs et à l’amplification de leurs voix. Ses efforts et son engagement ont attiré l’attention des dirigeants du district 78, ce qui a mené à sa nomination en tant qu’agent d’affaires au district 78 le 1er janvier 2019.

En continuant à gravir les échelons du leadership au sein de l’AIM, le dévouement et le succès continu d’Eric lui ont valu une autre nomination le 1er janvier 2023, cette fois en tant que représentant commercial directeur, après le mandat de DBR Kim Valliere. En tant que DBR, Eric continue de défendre les droits et les intérêts des membres et des travailleurs de l’AIM, incarnant les principes de solidarité, de plaidoyer et d’autonomisation.

Continuant à progresser dans les rangs du leadership au sein de l’AIM, le dévouement et les succès continus d’Eric lui ont valu une autre nomination le 1er janvier 2023, cette fois en tant qu’agent d’affaires directeur, à la suite du mandat d’ADD de la consœur Kim Valliere. En tant que ADD, Eric continue de défendre les droits et les intérêts des membres et des travailleurs et des travailleuses de l’AIM, en incorporant les principes de solidarité, de défense et d’autonomisation.