À TOUS LES MEMBRES DE L’AIMTA AIR CANADA – TMOS
ARTICLE 20.14 – MISE À PIED TECHNIQUE
Chères consœurs, chers confrères,
Le 19 mars, les présidents généraux représentant les membres des unités de négociation TMOS, finances et administration d’Air Canada ont participé à une conférence téléphonique très attendue avec les relations de travail d’Air Canada.
L’AIMTA a été officiellement informée de l’intention d’Air Canada de placer un nombre
important, mais non précisé, de membres de l’unité TMOS en mise à pied technique, conformément à l’article 20.14 de la convention collective. Cette mesure est prise en réponse à l’actuelle crise sanitaire de la COVID-19 et aux décisions de restriction de voyage prises par les gouvernements nationaux de restreindre les voyages – réduisant considérablement le réseau de destinations internationales, transfrontalières et intérieures desservies par Air Canada.
Les opérations de fret, le service des finances et le service administratif n’ont pas encore fini d’évaluer leurs besoins opérationnels attribuables à cette crise sanitaire internationale.
Le nombre total de membres qui seront touchés par cette décision par station, catégorie et classification N’A PAS été communiqué.
Avant la tenue de la conférence téléphonique, les dirigeants syndicaux à tous les niveaux ont travaillé 24 heures par jour pour préparer nos positions et poser des questions concernant l’application de l’article 20.14.
Une fois qu’Air Canada aura fourni de plus amples renseignements au syndicat, des mises à jour seront communiquées à nos membres.
En toute solidarité,
Steve Prinz
Président général – région Ouest
District des transports 140 – AIMTA
NC\mdr
BULLETIN NO 010 – PUBLIÉ LE 20 MARS 2020
VEUILLEZ PHOTOCOPIER, AFFICHER ET FAIRE CIRCULER