Chaque année, la Fédération du travail de l’Ontario (OFL) décerne les noms de cinq syndicalistes remarquables qui ont apporté une contribution importante aux travailleurs de l’Ontario.
Cette année, la Fédération du travail de l’Ontario a eu le plaisir d’annoncer que Heather Kelley était l’une des cinq choisie de cette année. Son nom a été soumis par le confrère Stan Pickthall, vice-président général canadien de l’AIM et sera ajouté à la plaque dans le bureau de la Fédération.
« J’ai été fière de présenter la consœur Heather Kelley comme candidate au Tableau d’honneur de la Fédération du travail de l’Ontario, et encore plus fière de voir qu’elle a été choisie comme l’une des cinq seules récipiendaires. Heather a été une militante forte et dévouée pour les membres de l’AIM, pour les consœurs du mouvement syndical et pour tous les travailleurs du Canada. Je ne peux imaginer quelqu’un de plus méritant ce prix prestigieux », a déclaré Stan Pickthall.
« Félicitations à la consœur Heather Kelley pour cette réalisation exceptionnelle », a déclaré le président international de l’AIM, Robert Martinez Jr. « Les membres de l’AIM sont bien conscients de l’impact positif qu’elle a eu sur nos membres et sur le mouvement syndical canadien. C’est très gratifiant de la voir reconnue par la Fédération du travail de l’Ontario pour ses contributions et son dévouement de toute une vie à se battre pour les autres. »
Heather est devenue membre le 1er février 1979, après avoir commencé à travailler chez Fleet Industries à Fort Erie. Heather a gravi les échelons à titre de membre de la section locale 171 de l’AIM à Fort Erie. Elle a milité en tant que déléguée syndicale, déléguée syndicale en chef, Santé et sécurité, Négociations, jusqu’à la présidente de sa section locale. Elle s’est rapidement impliquée au sein de sa section locale et du Conseil provincial de l’Ontario avant de devenir représentante de l’AIM en 1997. Elle a représenté l’AIM à titre de Représentante de la Grande loge (RGL) pendant plus de 20 ans avant de prendre sa retraite en 2020.
Heather a travaillé sans relâche pour défendre tous les travailleurs, luttant pour la justice sociale et les droits des travailleurs dans toutes les juridictions où l’IAM compte des membres. Aucun membre de l’AIM ne se souvient d’une époque où la consœur Heather Kelley ne jouait pas un rôle actif au sein du syndicat et du grand mouvement syndical.
Les autres récipiendaires sont Cheryl Fullerton, OECTA (retraitée), Cindy Dubué, FEESO (retraitée), Mary-Jo Nadeau, SCFP (décédée) et Megan Whitfield, STTP (décédée).