Mercredi 25 mai 2016
Winnipeg, MB – Les 221 membres de la section locale 2603 de l’AIM à l’emploi de la division des finances d’Air Canada ont ratifié une nouvelle convention collective de dix ans avec le transporteur aérien.
L’entente assure aux membres en question la sécurité d’emploi en plus de leur concéder des augmentations de salaires et une bonification des avantages sociaux. Aussi, l’entente prévoit deux possibilités de réouverture qui permettront à nos membres de renégocier certains points au besoin.
« Il s’agit d’une autre entente historique entre l’AIM et Air Canada, explique Keith Aiken, président général pour le district 140 des transports. Cette entente accorde à nos membres plusieurs gains qu’ils avaient dû abandonner au terme de rondes de négociations à la baisse. Je suis très fier de mon équipe de négociateurs. Ils ont travaillé fort tout le long du processus de négociation. »
L’AIM, le plus important syndicat chez Air Canada, y représentant plus de 8 000 travailleurs, est également le plus important syndicat dans le secteur canadien du transport aérien.