L’entente conclue avec United au nom des travailleurs anciennement au service de Continental assure la parité salariale!

Vancouver, C.-B. – Les préposés au service à la clientèle d’United Airlines à Vancouver et à Calgary respectivement ont ratifié de nouvelles conventions collectives d’une durée de deux ans. Par la même occasion, les préposés au service à la clientèle à Calgary, anciennement au service de Continental Airlines, ont ratifié une nouvelle convention collective de deux ans qui leur assure la parité salariale avec leurs homologues à l’emploi d’United Airlines. United Airlines et Continental Airlines ont fusionné en 2011.
Les 75 membres de la section locale 764 de l’AIMTA à Vancouver et les 35 membres de la section locale 2734 de l’AIMTA à Calgary bénéficient d’augmentations de salaire prenant la forme d’un montant forfaitaire de 2,5 % et d’une participation aux bénéfices de 5 %, pour un total de 7,5 %, en mars 2012. En février 2013, ils recevront un montant forfaitaire de 2 % plus participation aux bénéfices.
Les 18 membres de la section locale 2734 de l’AIMTA, anciennement au service de Continental Airlines, reçoivent des augmentations de salaire de 2,5 % rétroactivement à juillet 2011 et de 2,5 % en mars 2012. De plus, ils touchent une participation aux bénéfices de 5 % en mars 2012. En 2013, ils recevront des augmentations de salaire de 2,5 % en janvier et de 2,5 % en avril de même qu’une participation aux bénéfices.
« De toute évidence, la ratification de l’entente par une majorité des membres concernés nous confirme que les membres en sont satisfaits, explique Tania Canniff, présidente générale, district 140 de l’AIMTA. De nouveaux membres se sont greffés à nous après la fusion, et la parité salariale sera assurée avant l’expiration de cette entente. Tout le monde est donc gagnant. »
L’AIMTA représente les préposés au service à la clientèle d’United Airlines à Vancouver, Calgary et Toronto.