13 septembre 2022
Fort Frances, ON – Les membres de la section locale 1120 travaillant chez Kal Tire à Fort Francis Ontario ont ratifié une nouvelle convention collective de 3 ans.
Parmi les améliorations apportées, on compte :
- Augmentation des salaires pour la 1ère année de 3,5 % et autres augmentations de salaire pour les 2 années suivantes de 1,0 % jusqu’à un maximum de 3,0 % selon l’indice des prix à la consommation
- Une prime de signature nette de 500,00 $, ce qui signifie que le membre recevra 500,00 $ et non 500,00 $, puis des déductions fiscales
- Amélioration du congé de deuil de 2 jours à 3 jours
- Amélioration de la lettre d’entente #2 de 92,00 $ par mois à 110,00 $ par mois pour les dépenses personnelles
- La compagnie offrira la possibilité de rester à la mine ‘New Gold’ à Rainy River pour tous les employés, s’ils choisissent de le faire.
- Clarification sur les procédures de réclamation et d’heures supplémentaires
- Paiement rétro pour salaire et la lettre d’entente # 2 si l’offre est acceptée
- Un paiement garanti pour des lunettes de sécurité sur prescription de 250,00 $
« Il s’agit d’une convention collective solide pour ce groupe et le comité de négociation a obtenu ce que les membres demandaient », a déclaré Tony Didoshak, représentant de la Grande loge. “Je tiens à remercier le représentant des négociations Walter (Moose) Prymak pour toute son aide au cours de ce processus.”
Les onze techniciens de pneus effectuent la réparation, le changement et la révision des pneus sur l’équipement lourd utilisé dans l’exploitation minière. L’AIM représente également les travailleurs des points de vente Kal Tire en Colombie-Britannique et en Alberta.
-30-
Pour plus d’informations :
Tony Didoshak
tdidoshak@iamaw.org