La section locale 1848 de l’AIM a ratifié une nouvelle convention collective le 14 juin 2024. Après des mois de négociation, ils ont obtenu une convention qui a été recommandée par le comité et acceptée par les membres.
Le président, René Beauchamp, a déclaré : « C’est le meilleur contrat que j’ai vu en près de 30 ans de participation au comité de négociation. Les membres bénéficieront d’une hausse de salaires, régimes de retraite et de leurs prestations. »
De nouvelles modifications de langage sont également prévues pour renforcer la sécurité de l’emploi et la sécurité syndicale. Les retraités, qu’ils soient actifs ou non, verront également des améliorations apportées à la convention collective des retraités, qui respectent leurs années de service et leur assurent une retraite dans la dignité.
Les membres de la section locale 1848 de l’AIM effectuent des travaux spécialisés dans les opérations minières de Hudbay, à quelque 800 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg. Créée en 1944, la section locale 1848 de l’AIM travaille principalement dans les régions de Snow Lake, 777 Mine, Flin Flon, Lalor Mine et Reed Mine, dans le nord du Manitoba.
-30-
Pour plus d’informations :
René Beauchamp
Bernie Wood