Le Plan de Pension Multi-Employeur de l’AIM (PPME), un régime qui couvre les membres dans les lieux de travail sous réglementation fédérale, verra ses prestations augmenter !
En raison de la stabilité et de la performance du régime, ainsi que des conditions du marché, les fiduciaires, sur la base des conseils de l’actuaire du régime, ont décidé d’accorder cette augmentation des prestations. Même après cette augmentation, la situation financière du régime reste solide et devrait le rester à l’avenir. Si la situation financière du régime reste saine, il est possible que les administrateurs et leurs conseillers envisagent d’augmenter les prestations en 2025 et 2026. Les administrateurs et les conseillers surveillent attentivement et régulièrement les conditions du marché et n’hésiteront pas à améliorer les prestations lorsque cela est prudent et possible.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Les retraités verront leurs paiements mensuels augmenter de 25 % à compter du versement de février 2024, ce qui comprendra également le rajustement pour l’augmentation de janvier 2024.
Les membres cotisants, qui versent des cotisations ou pour lesquels des cotisations sont versées à compter du 1er janvier 2024, en bénéficieront également. Leur taux d’accumulation de pension augmentera de 25% ! Ainsi, pour chaque dollar de cotisation versé après le 1er janvier 2024, votre taux d’accumulation des prestations passera de 0,92 % à 1,15 %.
Le fonds de pension publiera de plus amples informations dans les semaines à venir. Assurez-vous d’être inscrit à la lettre d’information en allant sur https://www.iammepp.ca/contact.html et vérifiez que vos coordonnées et votre adresse postale sont à jour.
« Il s’agit d’une véritable opportunité pour tous les membres à ce régime, qu’ils soient actifs ou retraités, et d’une preuve évidente que l’affiliation à un régime de retraite est un moyen sûr d’assurer la sécurité de la retraite. Ces améliorations reflètent en partie la diligence et le soin que les fiduciaires, ainsi que nos conseillers sous la direction des fiduciaires, apportent à la gestion de la viabilité et de la santé des pensions de nos membres », a déclaré David Chartrand, vice-président général canadien de l’AIM.
David Chartrand a ajouté que « les fonds de pension de l’AIM sont parmi les meilleures au Canada et se classent au 9e rang sur 52 fonds de pension comparables, tant sur le plan du rendement que de l’administration. Il est payant d’être membre d’un syndicat, même une fois à la retraite – la différence que font les syndicats dans la vie des travailleurs et travailleuses et des retraités est irréfutable. »
Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter Ivana Saula, directrice de recherche isaula@iamaw.org