Les Machinistes réalisent des gains considérables du côté de Kal Tire!

Sparwood, CB – Les membres de la section locale 1857 de l’AIMTA ont réalisé des gains financiers considérables dans leur nouvelle convention collective avec Kal Tire.
« Ces membres ont des compétences uniques qui commandent une rémunération supérieure à la moyenne, et cette convention collective en tient compte », explique Andrew Tricker, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIMTA.
Les vulcanisateurs et les compagnons, ou techniciens de réparation de pneus, toucheront une augmentation de 1 $ l’heure de leur taux de salaire de base pour chacune des deux premières années de l’entente. Le chef de groupe, quant à lui, touchera une augmentation de 4 % supérieure à celle consentie à un compagnon et le chef d’équipe aura droit à une augmentation de 6 % supérieure à celle d’un compagnon. Le salaire horaire de début d’un concierge s’établit maintenant à 14,62 $, tandis que les employés temporaires recevront un salaire de 14,30 $ l’heure à l’embauche.
L’entente prévoit aussi des augmentations de salaire pour toutes les classifications d’emploi, soit de 2 % la première année rétroactivement au 1er août 2011, de 2 % la deuxième année et de 3 % la troisième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Prime mensuelle minimale de 500 $, versée au plus tard à la dernière période de paie du mois courant
• Prime à la signature de 500 $ payable à la ratification de la convention collective
Les 18 membres réparent et rechapent de gros pneus industriels utilisés dans les industrie des mines et de la construction de la Colombie-Britannique. L’AIMTA représente également les travailleurs de Kal Tire en Alberta.