Murray-Latta conclut une nouvelle entente avec les Machinistes!

Surrey, CB – Murray-Latta Machine Company a conclu une nouvelle convention collective avec les membres de la section locale 692 de l’AIMTA.
« Au terme de deux offres rejetées et d’un mandat de grève, nous avons enfin réussi », explique Paul Pelletreau, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIMTA. La nouvelle entente a été ratifiée par une marge de 96 %.
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 3 % la première année, de 2 % la deuxième année et de 3 % la troisième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Définition des heures de travail pour les quarts de jour, d’après-midi et de nuit
• Bonification de l’indemnité de bottes de travail à 175 $ par année
• Bonification de l’indemnité de kilométrage à 0,52 $/kilomètre
• Augmentation de la banque d’heures supplémentaires à 160 heures
• Remboursement, pour les employés admissibles à des prestations d’invalidité de courte durée, de 50 % du délai de carence de trois jours deux fois durant l’année civile
• Augmentation de la contribution de l’employeur et des employés à la caisse de retraite de 0,10 $ l’heure chaque année
Les 17 membres fabriquent toutes sortes de choses, depuis des systèmes de tapis roulant à bagages pour des aéroports jusqu’à des usines d’embouteillage qu’ils démantèlent à un emplacement pour les réassembler ailleurs. Leur plus récente réalisation est la construction et l’installation d’une aire de stationnement de 64 places entièrement automatisée au centre-ville de Vancouver – une première canadienne!
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.