Les membres de l’AIM employés chez Volvo Truck Canada ont fait preuve d’une participation importante au processus, atteignant près de 100 % de participation à la fois dans le sondage et dans le vote de ratification.
Eric Johnston, agent affaires directeur du district 78, a déclaré que ce groupe se heurtait à un système de rémunération à deux niveaux et à une structure de vacances à trois niveaux depuis plus de deux décennies. Grâce au solide soutien des membres, le comité de négociation, dirigé par Rich Dion et Ali Ahmad, a réussi à retirer tous les paliers du contrat tout en assurant des augmentations salariales pour tous les membres.
La levée d’un système de rémunération par paliers offre de nombreux avantages, comme le renforcement du moral des employés, le fait d’attirer et le maintien de travailleurs et travailleuses qualifiées, la promotion de l’égalité en milieu de travail et la création d’un cadre de rémunération plus simple. De plus, il peut contribuer positivement à la stabilité financière à long terme de l’organisation.
La convention collective comprenait également des améliorations aux indemnités de chaussures, aux primes de quart et aux augmentations des prestations d’assurance-vie ainsi que des indemnités pour décès accidentel et mutilation.
Volvo Trucks Canada est un centre de distribution régional situé à Milton, en Ontario.