Les membres de Sage Parts ratifient une nouvelle convention collective de trois ans

Les membres de Sage Parts ratifient une nouvelle convention collective de trois ans

Le vendredi 24 octobre, les membres de la section locale 2413 de l’IAM employés chez Sage Parts à Toronto ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans avec un fort taux d’approbation de 85 %.

Le vote de ratification a connu une participation complète des membres, démontrant un haut niveau d’engagement et de soutien envers cette nouvelle entente, qui apporte des améliorations importantes aux salaires, aux avantages et aux conditions de travail.

Principaux points

Augmentations salariales importantes
En plus des ajustements salariaux accordés à la fin de la précédente convention le 6 mai 2025, l’IAM a réussi à négocier une augmentation salariale rétroactive à cette même date, représentant une hausse moyenne de 2,12 $ de l’heure.
Ces paiements rétroactifs permettront à la majorité des membres de recevoir 2 000 $ ou plus en salaire rétroactif.
À l’avenir, les membres bénéficieront d’augmentations salariales tous les six mois, la prochaine prenant effet le 6 novembre 2025. Ces hausses assurent aux membres un salaire décent et durable.

Congés de maladie payés
Une augmentation de 24 heures supplémentaires de congés de maladie payés a été obtenue. L’augmentation du nombre de jours de congé de maladie figurait au deuxième rang des priorités des membres à la table de négociation.

Pauses de repos
Les membres effectuant des quarts de travail de 10 heures ou plus bénéficieront désormais d’une nouvelle pause payée de 30 minutes, pouvant être divisée en deux pauses payées de 15 minutes pour plus de flexibilité.

Flexibilité des vacances
La nouvelle convention introduit la possibilité de prendre des journées de vacances individuelles, offrant ainsi plus de souplesse et d’options pour planifier des congés payés.

Jours fériés
Les membres travaillant des quarts de 10 heures ou plus lors d’un jour férié recevront désormais une rémunération majorée, ainsi qu’une plus grande flexibilité pour prendre un jour de congé payé si un jour férié tombe pendant leurs vacances.

Période de probation
La période de probation a été réduite, et de nouvelles dispositions concernant les responsabilités de formation ont été ajoutées afin de favoriser une intégration et un développement équitables.

La section locale 2413 de l’IAM tient à remercier Gabriel Syriani et Henry Pulido pour leur dévouement et leur contribution au sein du comité de négociation.