Les travailleurs et travailleuses des opérations au sol de Wasaya obtiennent des gains dans une nouvelle convention collective de 3 ans

Les travailleurs et travailleuses des opérations au sol de Wasaya obtiennent des gains dans une nouvelle convention collective de 3 ans

Les membres de l’IAM travaillant aux opérations au sol chez Wasaya Airways à Thunder Bay ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans qui apporte d’importants gains et protections.

La nouvelle entente introduit une nouvelle échelle salariale avec protection selon l’indice des prix à la consommation (IPC), garantissant que les salaires des membres suivent le rythme de l’inflation. Les membres recevront une augmentation de 3 à 5 % lors de la ratification, suivie d’augmentations annuelles de 1,5 à 3 % aux deuxième et troisième années, selon le taux de l’IPC de l’Ontario.

Parmi les autres améliorations : des cotisations de retraite accrues selon les années de service, l’ajout de 10 jours de maladie fédéraux dans la convention collective (dont jusqu’à 5 jours peuvent être payés annuellement s’ils ne sont pas utilisés), ainsi qu’une augmentation des indemnités journalières et des allocations pour chaussures et bottes.

« Cette entente reflète le travail acharné et le dévouement de nos membres, » a déclaré Chris Greniuk, président général du syndicat de l’IAM. « Nous étions déterminés à obtenir une entente équitable qui tienne compte de la hausse du coût de la vie et du rôle essentiel que jouent nos membres pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité des opérations de Wasaya.« 

Grâce à cette entente, les membres de l’IAM continuent de renforcer leur position et de faire entendre leur voix à la table de négociation.